L'ambition de dyoqar, c'est de couvrir l'ensemble des besoins de l'activité physique à domicile, avec des objets durables, uniques et fonctionnels. Lancement via Crowdfounding.
L'image dans le monde du yoga et du fitness est pavée de caricature. S'en démarquer, tout en gardant l'aspect sportif et bien-être, ça à été la grande difficulté de ce projet.
Par ailleurs, fabriquer des produits "Made in France" de qualité, c'est une chose. Donner l'envie aux consommateurs de passer à l'achat en est une autre. Le prix pouvant être repoussant, l'enjeu à été, aussi, de prouver par la communication que cela vaut la peine d'investir.
L'objectif était clair, donner envie aux protagonistes d'utiliser des produits d'origine saine, et par la même occasion, être fier de son sport et/ou ses outils. Faire la démonstration que le monde du sport & bien-être à de l'élégance, du charme.
En complément du produit, l'association de l'humain à son utilisation permet d'assoir une proximité avec la marque.
En plein milieu de campagne, une réorientation complète du projet (cible, produits & services, marketing, etc.) est survenue. L'enjeu, garder une base de l'identité existante, tout en changeant totalement de direction.
Après de nombreuses réunions, il est convenu que la première version d'identité n'est plus en accord avec la direction de la marque. Trop sportive et tout publique, la nouvelle image se doit d'être, aujourd'hui, plus humaine, à l'esthétique raffinée, en communion avec la rareté de ces produits.
C'est l'un des meilleurs moyens, aujourd'hui, pour tester la communauté et améliorer son produit avant de lancer une grosse production. Gestion projet en fil rouge de l'équipe sur la partie marketing, rédaction, DA photo/vidéo, graphisme.