Nouvelle entreprise sur le marché, ambicéo personnalise un logiciel de comptabilité pour son client, dans le but de traduire des données brut afin d’en faire ressortir des éléments précis.
Le logo doit représenter une multitude de chose : solution clé en main, gain de temps, optimisation des données, pour une lecture simplifiée de chaque aspect financier de l'entreprise.
L’iconographie se doit d’être forte, identifiable et pour autant représentative de l’environnement de l’entreprise. L’univers est bien défini, en casser les codes serait une erreur.
La typographie se doit d’être simple, tout en se différenciant de la concurrence. L'idée ici, c'est de proposer une opposition entre la « féminité » de son appellation et le sérieux du marché.
L'iconographie, elle, réunie l'optimisation, l'analyse des données à travers des symboliques de data-science. Le tout, dans un esprit serein.
Nombreuses lectures sont possibles parmi lesquelles on y retrouve : la donnée et sa résultante, une réunion autour d'une même table, la tortue apportant sagesse.
Avoir un site dynamique implique un contenu simple d'accès et une esthétique épurée pour rendre la visite agréable. J'ai fait le choix de mettre en avant l'humain au maximum, tout en gardant une identité digitale bien imprégnée.
Première création sous Webflow, il m'a fallu quelques temps pour m'adapter.